Publié le 27/02/2023
Pour la seconde année consécutive Autovision est partenaire officiel du 4L Trophy. Un partenariat qui prend tout son sens tant pour la dimension automobile, humaine et solidaire. L’entreprise est fière de pouvoir accompagner les Trophistes et les soutenir tout au long de leur aventure.
Le 16 février dernier ce sont plus de 3 000 jeunes qui ont pris le départ de ce raid humanitaire de 12 jours. Retour sur leur parcours. Au total, ils étaient 1 223 équipages à partir sur les chapeaux de roues de Biarritz pour rejoindre au plus vite Algésiras.
Après avoir pris le bateau, le temps est venu de la distribution des premiers roadbooks pour s’aventurer au Maroc et s’arrêter sur le premier bivouac autonome à Rabat. Les participants ont ensuite pris la route pour Boulaajoul dans le Moyen Atlas, le moment pour eux de découvrir d’incroyables paysages.
Après 300 km de parcourus dans les grands espaces désertiques, les voilà arrivés à Merzouga pour le temps forts du volet solidaire du rallye. Les Trophistes y ont déchargé leurs dons à l’association Enfants du Désert et participé à des activités avec les enfants, venus sur le bivouac pour l’occasion.
Chaque année, l’étape spéciale du marathon permet de redessiner les contours du classement final. Les jeunes de la 26ème édition ont pris le dernier départ du rallye pour une étape mythique de 48 heures en autonomie totale : sentiment d’immensité et de liberté garanti, au beau milieu des paysages grandioses du Maroc.
Après des check-points obligatoires à Tazarine et Ouarzazate, les 1 223 équipages ont enfin franchi la ligne d’arrivée à Marrakech entourés de leurs amis et familles après un périple de près de 6 000km.
Notre équipe communication était présente au circuit automobile de Marrakech pour l’arrivée des Trophistes mais aussi auprès d’eux lors de la cérémonie de remise des prix dans l’enceinte prestigieuse de Chez Ali. Une soirée bien méritée pour les participants avant qu’ils ne prennent la route du retour.